Trouver un coiffeur ร  Bordeaux

Le coiffeur et moi c'est une longue et difficile histoire: comme beaucoup de gens, j'ai souvent été déçue et comme je suis très exigeante et que je sais ce que je veux, j'ai du mal a trouver le bon. Sans parler de la fameuse histoire du "je veux que vous coupiez juste les pointes" et on se retrouve avec 10 cm en moins…

 

J'avais trouvé MON coiffeur à Nantes mais suite à mon déménagement sur Bordeaux, il a bien fallu que je me remette à la recherche du graal. Au début du printemps, j'étais allée chez un "célèbre" coiffeur à coté du cour de l'Intendance, ce fut une catastrophe, il m'a fait ce que je voulais mais en m'expliquant bien que je n'avais pas une tête à avoir les cheveux longs (euh, je vous emme***) ne m'a pas jeté un regard et j'y ai laissé un bras…

 

Du coup, j'avais renoncé et pensais attendre un éventuel retour sur Nantes quand une collègue est revenue en début de semaine avec une nouvelle coupe de cheveux, très jolie ma fois. Elle me parle avec enthousiasme de ce salon à 2 pas du boulot, vantant la gentillesse et l'ambiance. Le détail qui retient mon attention: on y coupe les cheveux à sec afin de faire la coupe en fonction de leur nature.

 

Bon, ça fait 2 mois que j'en peux plus de mes cheveux qui sont devenus un peu trop longs, qui tombent par poignées et qui ne ressemblent plus à rien, ni une ni deux, je file prendre RDV et j'y passe à 18h hier.

Je vais toujours chez le coiffeur avec ma tenue favorite, en effet je reste persuadée qu'il te coupe en fonction de ton style et si tu y va n'importe comment, attends toi à être déçue. Perso, j'étis donc en robe rétro noire à pois blanc, avec les yeux légèrement fumé noir, les lèvres rouges et mes supers walinettes au pied (3 compliments rien qu'à l'allée, après on se demande pourquoi je les adore).

 

Ma visite en question:

 

On m'accueille avec le sourire et on m'installe dans un fauteil, la coiffeuse qui s'occupe de moi s'assoit à côté de moi et on passe 10 bonnes minutes à parler de comment sont mes cheveux, comment je les coiffe, les soigne, ce que j'aimerais comme coupe…le rêve. Elle m'explique ce qu'elle va me faire, me demande si ça me convient et c'est parti.

 

Elle coupe à sec, me demande régulièrement si ça me va, coupe juste les pointes (important). Ensuite on passe au shampooing et là; surprise, ça se passe dans une pièce à lumière tamisée, le fauteuil masse en même temps…ghhaaaaaaa, trop bien.

On revient au fauteil et je peux choisir comment on les sèche: naturellement sous casque, brushing, au diffuseur pour faire ressortir les ondulations… Sur ces conseils, je choisis diffuseur et mèche de devant lissée. Au moment de payer, elle m'encourage à revenir pour une retouche si je veux légèrement modifier et me donne même des cartes de réductions pour mes amies. Je suis ravie mais la coupe me fait bizzare, c'ets ce que je voulais mais grâce au dégradé et au séchage, mes ondulations ressortent plus et je n'ai pas l'habitude.

 

Une nuit de sommeil par dessus et la révélation, ils ont repris leur côté crinière habituel et c'est juste génial, cette coupe et super et j'adore. La longueur, le drégradé, la mèche c'est exactement ce que je voulais. Youpiiiii!

 

 

 

Je vous épargne ma tête, bon on se rend pas compte du volume car je suis une quiche et je me suis prise d'en haut mais on voit que mes cheveux ondulent d'un peu partout et non plus que sur les pointes ๐Ÿ˜€

 

Ce salon c'est :

GUEST Coiffure,
79 rue du loup,
33000 BORDEAUX

http://www.guestcoiffure.com

Ils me revoient à l'automne ou avant si je craque et réalise mon rève: une mèche "plume" arc-en-ciel.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiรฉe. Les champs obligatoires sont indiquรฉs avec *